L’information devrait sortir des tuyaux ce mardi 3 avril du côté de l’entreprise SAUR. Suite à l’énorme polémique suscitée par l’émission «Cash investigation» diffusée sur France 2 le mardi 13 mars, la SAUR annoncerait cette bonne nouvelle pour compenser le préjudice subi par les nîmois.
Jean-François Piedepaques (en photo ci-dessus), directeur de la communication du groupe SAUR, devrait annoncer ce mardi 3 avril à 11h dans les locaux de la SAUR de Nîmes la gratuité de l’eau pour les nîmois durant une année, en 2019, à l’occasion d’une conférence de presse. Cette annonce serait une belle façon de reconnaitre le préjudice économique subi par les nîmois durant de longues années. De source sûre, cette information a été confirmée par une technicienne, Aurelie Lecontrat, en charge du dossier eau et assainissement de Nîmes Métropole. Joint par téléphone, Yvan Lacheau, le président de Nîmes Métropole, n’a pas souhaité confirmer cette information en préférant «ne pas jouer le jeu des fuites». Il s’est écrié : «vous me l’apprenez en fait, je le découvre, je ne le savais pas».
Le syndicat des Costières ravi
Auteur de la célèbre phrase « ils se gavent grave » a conclu l’entretien téléphonique : «nous avions trop le sum après la diffusion de l’émission de France 2 Cash Investigation du mardi 13 mars, alors si c’est vrai cette nouvelle est trop stylé». Du coté des Costières de Nîmes, cette nouvelle devrait ravir tous les viticulteurs sans doute heureux de pouvoir arroser «gratis» leurs vignobles. «Si la SAUR met enfin du vin dans son eau, on peut dire que ce n’est que justice» a pour sa part déclaré le nouveau président des Costières de Nîmes, Jérôme IDELO.
L'église approuve
Enfin, la gratuité de l’eau pendant 12 mois en 2019 est aussi la conséquence de nombreuses prières formulées par les fidèles des communautés religieuses de la ville qui considèrent l’eau comme un bien précieux et sacré. Rendre l’eau gratuite est une forme de réponse de l’au-delà. Après l'émission de France Télévision, une tribu africaine avait lancé un sortilège en direction des responsables eau et assainissement de Nîmes Métropole.
Monseigneur Gérard MENSOIEFE, évêque de Nîmes, s’est engagé à bénir l’eau au 1er janvier 2019. Les deux associations citoyennes «Eau bien commun» et «Eau secours 30» se réjouissent eux aussi de cette nouvelle renversante, claire comme de l'eau de roche. Le président de cette dernière Jean Poteau aurait qualifié les responsables de l’entreprise gestionnaire de l’eau de "coquins de SAUR" à la suite de l’émission Cash investigation. Cette histoire d'eau se termine finalement bien pour l'ensemble des nîmois.
Odile Moinfort
Comments